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Five Nights At Freddy's 1
Five Nights At Freddy's 1 Night 7
La Custom Night est la septième et dernière soirée jouable de Five Nights at Freddy's . Il permet au joueur de changer la difficulté de l' IA des animatroniques en n'importe quel nombre qu'il souhaite, allant de 0 à 20. Il est déverrouillé après avoir battu Night 6. Après avoir terminé cette nuit, le joueur recevra un bordereau de résiliation rose.
Mécanique :
Le joueur a la possibilité de définir le niveau de difficulté (IA) de chaque animatronique, à l'exception de Golden Freddy . Le joueur peut régler la difficulté sur n'importe quel nombre entre 0 et 20, pour un total de 21 réglages de niveau possibles. Augmenter le niveau d'IA de chaque animatronique augmentera sa difficulté.
Mode :
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Jouabilité :
Selon les paramètres choisis par le joueur, les animatroniques agiront différemment. Plus l'IA (intelligence artificielle) est élevée, plus l'animatronique sera active et résistante.
Niveau 0 :
Régler n'importe quel animatronique au niveau 0 les désactivera presque complètement pendant la nuit. Bonnie et Chica ne quitteront la scène du spectacle qu'aux dernières heures, Freddy Fazbear ne bouge jamais (à l'exception du moment où le joueur est à court de courant) et Foxy n'apparaîtra presque jamais à Pirate Cove . (Il ne le fera que si le joueur est extrêmement inactif.)Notez cependant que Freddy viendra toujours chercher le joueur en cas de panne de courant, quel que soit son niveau de difficulté. La seule façon de survivre en cas de panne de courant est que l'horloge passe à 6 heures du matin avant la fin de la mélodie de Freddy ou avant qu'il n'attaque.
Freddy Fazbear :
Malgré ses paramètres, Freddy est le moins actif des quatre animatroniques à tous les niveaux. Aux niveaux 1 à 2, il est extrêmement inactif. L'avoir sur ces paramètres réduira considérablement les chances du joueur de mourir de lui. Aux niveaux 3 à 6, il deviendra plus actif et commencera à se comporter davantage comme il le fait les nuits 5 et 6.Aux niveaux 7 à 12, il deviendra très actif. Aux niveaux 13 à 20, Freddy est le plus actif et frappera à presque toutes les occasions où il entrera. Le joueur peut l'éviter en fermant la bonne porte à chaque fois qu'il ouvre le moniteur ou en gardant la caméra sur le coin est du hall. et fermer la porte de droite lorsque le joueur veut vérifier d'autres caméras. Comme indiqué ci-dessus, quelle que soit la difficulté, Freddy sera toujours celui qui saluera le joueur s'il manque de puissance. De plus, quel que soit le cadre, la durée du jingle de Freddy et le temps qu'il attend avant et après sa lecture dépendent entièrement du hasard. De plus, son jingle lui-même peut être plus long (sa durée maximale est de 20 secondes).
L'IA de Freddy Fazbear :
Tous les 302 ticks (chaque tick dure environ 0,01 seconde), le jeu choisira un nombre aléatoire entre 1 et 20. S'il est inférieur à l'IA de Freddy, Freddy sera réglé sur Pourrait se déplacer. Lorsqu'il est défini sur Pourrait se déplacer, un chronomètre sera lancé. À chaque tick, il est augmenté de 1. S'il est supérieur ou égal à 1000 soustrait par le niveau d'IA de Freddy multiplié par 100, Freddy se déplacera. Cette minuterie est toujours réglée sur 0 si le joueur a le moniteur allumé, sauf si Freddy est au coin du hall est. Notez que si l'IA de Freddy est supérieure à 10, le chronomètre sera toujours à 0, ce qui le fera immédiatement bouger lorsque le moniteur est abaissé. On ne sait pas si Freddy reviendra un jour après avoir été réglé sur Pourrait bouger ou Bougera. Freddy se déplacera dans l'ordre suivant : scène de spectacle, salle à manger, toilettes, cuisine, hall est, coin du hall est. Lorsqu'il a atteint le East Hall Corner, Freddy s'arrêtera de bouger jusqu'à ce que le moniteur soit levé et regarde une caméra autre que East Hall Corner. Lorsque Freddy quitte East Hall Corner, il se déplacera soit vers le bureau, soit vers le East Hall, selon que la bonne porte est fermée ou non. Si Freddy est réglé sur une IA supérieure à 10, il se déplacera toujours lorsque le moniteur est abaissé si le joueur l'a relevé pendant 3 à 6 secondes. S'il est réglé sur 20, il bougera toujours si les caméras sont allumées pendant plus de 3 secondes. Les niveaux d'IA de Freddy tout au long des nuits sont les suivants : 0, 0, 1, 1 ou 2, 3, 4. Son niveau d'IA la nuit 4 est aléatoire pour être 1 ou 2.Son IA restera la même toute la nuit, contrairement aux autres animatoniques.
Bonnie et Chica :
Bonnie et Chica ont des comportements similaires. En supposant qu'ils soient au même niveau, Bonnie sera toujours plus active que Chica, car son IA augmente non seulement de 1 à 3h et 4h du matin, mais aussi à 2h du matin. Aux niveaux 1 à 2, ils agiront comme ils l'ont fait la nuit 2. Aux niveaux 3 à 6, ils apparaîtront plus fréquemment. Aux niveaux 7 à 12, ils apparaîtront beaucoup plus fréquemment. Aux niveaux 13 à 20, ils apparaîtront très fréquemment et seront beaucoup plus aptes à désactiver les portes et les lumières . Au niveau 20, on peut supposer qu'ils ont presque la même fréquence d'apparition, et le temps qu'ils donnent pour fermer la porte a considérablement diminué. Si le joueur voit Bonnie ou Chica dans leur angle mort à AI 20, le joueur n'aura qu'une ou deux secondes pour fermer la porte avant d'entrer et désactiver les lumières et les portes. Les niveaux d'IA de Chica chaque nuit sont les suivants : 0, 1, 5, 4, 7, 12. Son IA augmentera de 1 lorsque l'horloge atteindra 3 h et 4 h du matin. Les niveaux d'IA de Bonnie chaque nuit sont les suivants : 0, 3, 0, 2, 5, 10. (L'IA de Bonnie la nuit 3 est probablement de 0 pour empêcher Freddy de quitter Show Stage avant au moins 2 heures du matin.) L'IA de Bonnie augmentera par 1 lorsque l'horloge atteint 2h, 3h et 4h.
L'IA de Bonnie et Chica :
Tous les 497 ticks, le jeu choisit un nombre aléatoire entre 1 et 20. Si ce nombre est inférieur ou égal au niveau d'IA de Bonnie, il se déplacera. Chica fonctionne de la même manière, mais tous les 498 ticks à la place. L'endroit où ils vont est également randomisé. Bonnie peut parfois "sauter" une caméra, par exemple il peut passer directement de Backstage à West Hall. Chica ne peut pas faire cela, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est généralement réglée sur une IA plus élevée que Bonnie.
- Voici où Bonnie ira :
- Scène de spectacle : coulisses ou salle à manger
- Salle à manger : Backstage ou West Hall
- Dans les coulisses : salle à manger ou hall ouest
- Hall ouest : Placard d'approvisionnement ou Coin du hall ouest
- Placard d'approvisionnement : porte extérieure gauche ou hall ouest
- Coin du hall ouest : placard d'approvisionnement ou porte extérieure gauche
- Porte extérieure gauche : Bureau intérieur ou salle à manger selon que la porte est fermée ou non.
- Voici où Chica ira:
- Scène de spectacle : salle à manger Always
- Salle à manger : toilettes ou cuisine
- Toilettes : Cuisine ou Hall Est
- Cuisine : Toilettes ou Hall Est
- Hall Est : salle à manger ou coin du hall Est
- Coin du hall est : porte extérieure droite ou hall est
- Porte extérieure droite : Bureau intérieur ou salle à manger selon que la porte est fermée ou non.
Rusé :
Le niveau de difficulté de Foxy déterminera sa fréquence d'apparition, ainsi que son habileté à attaquer le joueur et à quelle vitesse il réapparaîtra dans Pirate Cove. Aux niveaux 1 à 2, il agira comme il le fait sur Night 1 et Night 2 et peut être vu autant que possible ou aussi peu que possible. Aux niveaux 3 à 6, il assumera sa mécanique Night 3, ce qui signifie que le joueur doit maintenant augmenter la fréquence de visionnage des caméras. Aux niveaux 7 à 12, Foxy apparaîtra plus rapidement dans Pirate Cove et attaquera plus fréquemment. Aux niveaux 13 à 20, Foxy attaquera beaucoup plus fréquemment et apparaîtra/réapparaîtra beaucoup plus rapidement dans Pirate Cove. Au niveau 20, Foxy peut réapparaître dans Pirate Cove presque instantanément après avoir attaqué. Les niveaux d'IA de Foxy pour chaque nuit sont les suivants : 0, 1, 2, 6, 5, 6. Son IA augmentera de 1 à 3h et 4h du matin.
L'IA de Foxy :
Foxy fonctionne contrairement aux autres animatroniques. Il ne se déplace pas dans le bureau, mais progresse à travers différentes étapes. Dans les 3 premières étapes, il est dans la crique des pirates, puis à l'étape 4, il est dans le West Hall. Tous les 501 ticks, le jeu choisira un nombre aléatoire entre 1 et 20. Si ce nombre est inférieur ou égal au niveau d'IA de Foxy, il se déplacera. Cependant, il y a aussi une minuterie qui l'empêche de bouger. Lorsque le moniteur est abaissé, il est randomisé entre 50 et 1050 ticks. Tant que le timer est supérieur à 0, Foxy ne peut pas bouger. Cela signifie également qu'il ne peut pas bouger du tout lorsque le moniteur est en place. Cependant, s'il a atteint l'étape 4, cela ne s'applique pas, car il passera à son animation de course dès que le joueur passera à la caméra West Hall. Foxy ira également directement à l'attaque si le joueur n'a pas encore déclenché l'animation après que 1500 ticks se soient écoulés depuis qu'il a atteint l'étape 4.
Codes d'entrée spéciaux :
Il existe actuellement trois codes spéciaux que le joueur peut saisir sur l'écran de difficulté de l'IA.
0/0/0/0 :
Contrairement à la croyance populaire, régler tous les niveaux de difficulté de l'IA à zéro ne désactivera pas les quatre animatroniques. Cependant, ce mode est parfait pour trouver des œufs de Pâques cachés ou noter des changements dans Freddy Fazbear's Pizza au fil de la nuit. Bien que le joueur puisse être pris au dépourvu par Bonnie et Chica dans les dernières heures, cela est très rare.
Le déclenchement de Golden Freddy reste une possibilité, et bien sûr, à court de courant, Freddy viendra mettre fin à la nuit du joueur, à moins que la nuit ne se termine avant que cela ne se produise. Foxy peut s'activer même lorsque son IA est réglée sur 0, bien que la probabilité qu'il attaque soit incroyablement faible. Par conséquent, il serait sage de garder un œil sur Pirate Cove même lorsque vous jouez sur ce mode.
20/20/20/20 :
Surnommé "4/20 Mode" ou "Nightmare Mode" par la communauté, c'est le réglage le plus difficile du jeu. Tous les animatroniques sont extrêmement actifs et la survie est extrêmement difficile. Scott Cawthon , le créateur du jeu, a laissé entendre à de nombreuses reprises que ce mode de jeu est quasiment impossible.
Si le joueur parvient à survivre, il débloquera la troisième et dernière étoile du menu principal. Scott a exprimé son choc et ses félicitations envers le joueur Twitch BigBugz et YouTuber Markiplier lorsqu'ils ont pu terminer le mode, qu'il considérait auparavant comme impossible - en fait, jusqu'à ce qu'il se rende compte que cela pouvait être fait, il n'y avait aucune récompense pour avoir battu ce mode.
Stratégie :
Vous trouverez ci-dessous la stratégie qui donne un achèvement garanti de 20/20/20/20.
- Ouvrez le moniteur et allez immédiatement dans le coin est du hall.
- Retournez constamment le moniteur tout en faisant défiler les portes pour vérifier si Bonnie ou Chica attendent à l'extérieur.
(Remarque : allumer rapidement les moniteurs satisfait automatiquement Foxy, ce qui signifie que le joueur n'a pas besoin de le surveiller. Il est fort probable que le courant s'épuise à 5h du matin en utilisant cette stratégie si Bonnie et Chica n'attendent pas à l'extérieur du Bureau pendant de longues périodes.)
1/9/8/7 :
Depuis la version 1.13, il est actuellement impossible de jouer à la Custom Night avec ce paramètre. La saisie de ce code déclenchera instantanément l'écran de mise à mort de Golden Freddy, qui fermera alors le jeu. Cela a été ajouté par Scott Cawthon pour mettre fin aux fausses rumeurs concernant l'entrée du 1/9/8/7 (une référence à The Bite of '87) dans les paramètres de difficulté pour obtenir une fin alternative.
- La tactique la plus couramment utilisée pour battre 20/20/20/20 est de ne vérifier que Pirate Cove sur les caméras. Commencez par vérifier la lumière de la porte de gauche (pour voir si Bonnie est là), puis vérifiez la lumière de la porte de droite (pour voir si Chica est là), avant de fermer la porte de droite et de tirer la caméra, ne vérifiant que très brièvement Pirate Cove. Rincer et répéter. Si Foxy est partie, fermez immédiatement la porte de gauche et attendez que Foxy frappe à la porte. Une fois que le bruit de claquement se produit, rouvrez la porte de gauche et répétez le processus, en ne gardant les deux portes fermées que si Bonnie et Chica sont là. Ne pas fermer la bonne porte avant d'ouvrir le moniteur ou sortir de la séquence entraînera très probablement une attaque de Freddy.
- Une autre tactique moins courante utilisée pour battre 20/20/20/20 consiste à ne vérifier que le coin du hall est. Il a été observé que Pirate Cove lui-même n'a pas besoin d'être vu pour bloquer Foxy - tant que le moniteur est utilisé, il restera à Pirate Cove. Cela signifie que seule la vérification du coin du hall est gardera Foxy à distance tout en permettant au moniteur d'être relevé sans fermer la porte, car Freddy est déjà vu. Le joueur peut alors simplement vérifier le coin du hall est, avant d'abaisser le moniteur et de vérifier les lumières du hall, et de répéter cela tout au long de la nuit. Si la nuit est bien avant 5 heures du matin, que la puissance est d'environ 3 à 5 % et que Freddy joue son jingle plus long à la fin, le joueur a de grandes chances de terminer la nuit.
- Le joueur peut également combiner ces stratégies, en vérifiant très fréquemment le coin du hall est (auquel cas il n'est pas nécessaire de fermer la porte de droite) et de ne vérifier Pirate Cove qu'avec désinvolture (auquel cas la porte de droite doit être fermée), tandis que, bien sûr, bien sûr, en vérifiant les lumières pour Bonnie ou Chica et en fermant les portes si elles sont présentes.
- Quelle que soit la stratégie utilisée, un conseil utile pour terminer 20/20/20/20 est d'économiser un peu d'énergie en fermant la bonne porte et en vérifiant la caméra immédiatement après. Même si le joueur ne la voit pas complètement fermée, tant que le bouton est cliqué et que la porte n'est pas désactivée, Freddy n'entrera pas dans la pièce. Si cela est fait toute la nuit, cela seul peut économiser jusqu'à 2 à 3 % d'énergie, au lieu d'attendre de voir la porte se fermer complètement.
- De plus, il est recommandé que le joueur n'utilise pas le moniteur, n'allume pas les lumières ou ne ferme pas les portes avec seulement 5 à 4 % de puissance restante. Cela peut potentiellement allonger le temps restant, si le joueur a la chance de ne pas être attaqué par Freddy ou Foxy.
- Comme dernier conseil, il est recommandé que dans les modes les plus difficiles, le joueur ne vérifie que Pirate Cove pour savoir quand Foxy est prêt à attaquer. Il sera actif, qu'il ait regardé "trop" ou "trop peu". Le joueur doit également vérifier rapidement les caméras . Un rythme rapide pour vérifier uniquement le moins de caméras dans le plus court laps de temps est recommandé. Si Foxy frappe à la porte plus de deux fois pendant la nuit, il serait sage de redémarrer (car il draine de plus en plus d'énergie à chaque fois qu'il frappe à la porte).
- Le joueur pourra dire quand Freddy passe quand son rire retentit, de sorte que le joueur n'a pas besoin de fermer la bonne porte jusqu'à ce qu'il l'entende rire, ce qui peut économiser de l'énergie.
- Le joueur peut également combiner ces stratégies, en vérifiant très fréquemment le coin du hall est (auquel cas il n'est pas nécessaire de fermer la porte de droite) et de ne vérifier Pirate Cove qu'avec désinvolture (auquel cas la porte de droite doit être fermée), tandis que, bien sûr, bien sûr, en vérifiant les lumières pour Bonnie ou Chica et en fermant les portes si elles sont présentes.