
Five Nights At Freddy's 1
Five Nights At Freddy's Night 5
Jouabilité :
Au début de Night 5, le joueur sera accueilli par un appel téléphonique de voix profondes et déformées, plutôt que par Phone Guy, l'appel se terminant par un cri statique et animatronique . Curieusement, il semble couper 1/4 du chemin à travers le cri, trois fois.
Cette nuit peut être extrêmement difficile, même si le joueur a un niveau de compétence considérable, car tous les animatroniques sont très actifs, et Foxy drainera souvent la puissance en frappant sur la porte de gauche . Cela peut éventuellement conduire à une panne de courant, entraînant une mort inévitable, grâce à Freddy Fazbear , si le joueur ne fait pas attention à surveiller les mouvements de Foxy.
Lumières, Freddy et Cove :
La stratégie la plus courante pour les nuits 3 à 6 est que le joueur fasse simplement cela dans le bon ordre :
- Fermez la porte de droite (pour que Freddy ne puisse pas entrer dans le bureau ).
- Vérifiez Pirate Cove pour Foxy.
- Vérifiez les deux lampes Hall . Si Bonnie ou Chica se trouve dans l'embrasure de la porte, fermez la porte de l'animatronique en question.
- Répéter.
Étant donné que vérifier Bonnie et Chica avec les caméras peut consommer de l'énergie, le joueur doit simplement les vérifier à l'aide des lumières du hall. Bonnie ou Chica peuvent tuer le joueur s'ils ne vérifient pas souvent les lumières de la porte. Si le joueur n'est pas en mesure d'utiliser les portes ou les lumières du hall, cela signifie que Bonnie ou Chica sont à l'intérieur du bureau, et le joueur sera presque certainement attaqué. Le joueur peut éviter cela s'il ne vérifie pas du tout les caméras, mais cela expose le joueur au risque que Foxy attaque si la porte gauche se bloque.
Bonnie/Chica, Freddy, Foxy :
Un autre bon moyen de terminer facilement Night 5 est:
- Vérifiez les lumières du couloir droit et gauche deux fois.
- Aussi vite que possible, vérifiez les caméras sur la scène du spectacle et sur Pirate's Cove. Vérifier constamment la scène du spectacle gèlera Freddy sur place, ainsi Freddy ne sera pas dissuasif pour le joueur.
- Répétez, sauf vérifiez d'abord Pirate Cove, puis passez à la scène Show.
Freddy navigue dans les pièces dans cet ordre : Show Stage → Salle à manger → Toilettes → Cuisine → East Hall → East Hall Corner. Si Bonnie et Chica sont parties, le joueur ne doit vérifier que l'emplacement actuel de Pirate Cove et Freddy. Si Freddy se trouve dans le coin E. Hall, il est recommandé au joueur de fermer la porte de droite lorsqu'il regarde une autre caméra. Si le rire de Freddy se fait entendre après qu'il a été repéré dans le coin E. Hall et que la porte de droite est ouverte, Freddy s'est faufilé dans le bureau et attaquera à un moment aléatoire.
- Le joueur doit vérifier fréquemment Pirate Cove et Show Stage. Foxy et Freddy sont beaucoup plus actifs que les nuits précédentes.
- Il est recommandé de vérifier fréquemment le coin du hall est ; si Freddy est là, il est conseillé au joueur de ne pas détourner le regard de cette caméra, sinon il se faufilera dans le Bureau.
- Si le joueur garde un œil constant sur Freddy sur la scène du spectacle et sur Foxy à Pirate Cove, Freddy ne quittera pas la scène et Foxy mettra plus de temps à quitter sa position. Tant que le joueur peut vérifier rapidement les portes et les caméras, c'est l'un des moyens connus les plus simples de passer la nuit 5 (notez que la tactique ci-dessus peut ne pas fonctionner aussi souvent sur les versions mobiles du jeu, car l'IA est beaucoup plus agressif que d'habitude).
- Il est crucial que le joueur évite de manquer de puissance, car Freddy joue sa chanson plus courte et attaque plus rapidement cette nuit-là.
- Une autre stratégie à utiliser par le joueur est la suivante :
- Cochez uniquement la caméra Show Stage pour Freddy.
- Abaissez la caméra et vérifiez les deux lumières.
- Répétez 1 et 2.
- Répétez 1 et vérifiez la caméra de Pirate Cove pour Foxy. De cette façon, le joueur ne le regarde ni trop ni trop peu.
- Répète tout. Désormais, seules Bonnie et Chica sont des menaces.
- Il existe une autre stratégie pour rester en vie contre Freddy sans avoir à trop le chercher, qui consiste à fermer la bonne porte lorsque son rire a été entendu 5 fois (1. Salle à manger, 2. Toilettes, 3. Cuisine, 4. Est Hall, 5. Coin E. Hall). Si Freddy rit à nouveau après la cinquième fois, cela signifie qu'il a changé de chambre. Vérifiez le coin E. Hall; si ni lui ni Chica ne sont là, la porte peut s'ouvrir en toute sécurité. S'il rit encore une fois après cela, il se peut qu'il soit de retour dans le coin - fermez la porte et vérifiez à nouveau. Cette stratégie demande beaucoup d'écoute attentive, mais elle peut économiser de l'énergie.
- Étant donné que Freddy, Bonnie et Chica sont tous très actifs pendant cette nuit, il est généralement très facile d'oublier Foxy, il est donc conseillé de garder un œil sur Pirate's Cove.
Appel téléphonique du Phone Guy :
Durant la 5ème nuit, le Phone Guy ne parlera pas, à la place, vous aurez un passage audio de The autobiography of Yogi mit à l'envers et avec des sons d'animatroniques brouillés par dessus. A noter que ce passage correspond à un moment ou le protagoniste affirme que le métal à une force de vie (référence aux animatroniques).